Le FC Barcelone travaille toujours pour un retour de Lionel Messi. Mais, le club Blaugrana est aussi conscient que ce projet du retour pourrait se solder par un échec. Pour cela Joan Laporta et son équipe travaillent sur des alternatives au cas où la LaLiga ne validerait pas son plan de viabilité.
Selon le journal AS cité par Mundo Deportivo si le FC Barcelone ne peut pas intégrer Lionel Messi dans sa structure parce que les employeurs ne bénissent pas ses effectifs, il optera pour le jeune milieu de terrain du Celta, Gabriel Veiga, âgé de 20 ans.
Le journal madrilène explique que le Real Madrid s’est déjà montré très intéressé par la signature de la star du Celta, qui dispose d’une clause de rachat de 40 millions d’euros. Outre Madrid, de grandes équipes de Premier League telles que Liverpool, City et Manchester United sont également intéressées par le jeune milieu de terrain galicien. En Allemagne, le Bayern Munich a également jeté son dévolu sur lui.
Malgré les difficultés économiques que rencontre l’entité Blaugrana, qui doit passer le filtre de la LaLiga pour pouvoir exécuter ses plans pour la saison prochaine, le Barça a un allié de taille s’il décide de miser sur Gabriel Veiga. Il s’agit de son nouvel agent, Pini Zahavi, un ami personnel de Laporta et qui représente également Robert Lewandowski, qui l’été dernier a fini par rejoindre le Barça malgré le fait que le PSG était prêt à lui offrir plus d’argent.
🚨🇪🇸 Manchester United are one of the clubs hovering to sign Celta Vigo’s Gabriel Veiga this summer. Celta Vigo would be happy to accept €40million. @diarioas #MUFC pic.twitter.com/cSzEducrHu
— UtdPlug (@UtdPlug) April 22, 2023