Le PSG a renoué avec ses démons du passé apparemment. En tout cas, c’est ce qui ressort de la déclaration fracassante du capitaine parisien, Marquinhos ! Christophe Galtier va apprécier.
Après la nouvelle défaite du PSG face à Lorient, 3 buts à 1, chacun y va de son analyse. Si plusieurs personnes dénoncent le mode fonctionnement du club parisien, certains s’en prennent aux joueurs qui eux n’arrivent pas vraiment à mettre au diapason pour éviter des revers à leur équipe. C’est en tout cas, c’est le constat amer qu’à fait Marquinhos après la défaite du PSG ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. « On doit connaître nos points forts et nos points faibles», débute le brésilien !
«Les points faibles on n’arrive pas à les gérer. Tout le monde le voit, on voit on essaie stratégiquement de mettre en place des choses qui malheureusement ne marchent pas. Il faut réfléchir sur ce que l’on peut améliorer parce qu’on ne peut pas continuer comme ça avec ces blocs coupés en deux. C’est dur pour le milieu, c’est dur pour la défense. On a des points forts mais est-ce que ça valorise l’équipe ? C’est dur nos points faibles sont beaucoup exposés. En ce moment, il faut qu’on s’améliore beaucoup», a avoué le capitaine parisien.
Pour précision, le PSG cette saison, c’est 34 buts encaissés en 33 journées de Ligue 1. Il faut remonter à la première saison de l’ère Qatarie pour revoir de telles statistiques aberrantes.