Ansu Fati pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Le quotidien Sport a rapporté que le club catalan devrait s’attendre à une énorme offre pour son attaquant.
Fati n’a pas joué un rôle clé au Camp Nou ces derniers temps. Dans la hiérarchie des ailiers, Xavi valorise les compétences d’Ousmane Dembélé et Raphinha au-dessus. La récente blessure du Français n’a pas amélioré la situation d’Ansu, car l’entraîneur du Barça a préféré utiliser une formation à quatre milieux de terrain. Le joueur de 20 ans commence toujours la plupart des matchs sur le banc.
« Jorge Mendes[agent de Fati] a assuré au conseil d’administration de Barcelone que le club recevrait une offre de 70 millions d’euros pour Ansu Fati cet été. L’argent sera offert par un club de Premier League », lit-on dans le quotidien Sport.
La presse catalane n’a pas précisé quel club envisageait de faire une offre pour le joueur de 20 ans. À un moment donné, les médias ont rapporté que Mendes avait proposé l’attaquant à Manchester United, Chelsea, Newcastle et Arsenal.