Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone est actuellement le septième joueur le mieux payé annuellement, selon “Forbes”.
Actuellement avec le Vissel Kobe au Japon, Andrés Iniesta continue d’impressionner à 37 ans, non seulement pour les qualités qu’il n’a pas encore perdues sur le terrain, mais aussi pour l’héritage qu’il ajoute en dehors de celui-ci. Forbes a établi une liste des 10 joueurs les mieux payés au monde, dans laquelle le milieu de terrain occupe la septième place. Il gagne environ 30 millions d’euros par an. Il est également le seul Espagnol qui y figure.
Selon la même source, le joueur emblématique du FC Barcelone tire 90 % de ses revenus annuels du football, les 10 % restants provenant du sponsoring. Iniesta a des accords avec Asics et Nissan. De plus, il est le visage de Rakuten, une entreprise dirigée par le président du Vissel Kobe, Hiroshi Mikitan. Il a récemment renouvelé son contrat pour deux années supplémentaires avec les Japonais et son salaire est estimé à 25,5 millions d’euros pour chacune.
Le milieu de terrain, qui formait un duo légendaire avec Xavi chez les blaugranas, est également l’associé de Gerard Piqué dans plusieurs entreprises. Il possède une cave, “Bodegas Iniesta”. Selon Marca, le président du Japon s’est engagé ” à assumer une partie de la production de vin “, ce qui a contribué non seulement à la commercialisation du vin au Japon mais aussi à la reconnaissance du club et du joueur. Iniesta possède également sa propre marque de chaussures, Mikakus.