Longtemps considéré comme dernière option pour la succession de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane a fait un sprint digne d’un athlète de haut niveau pour passer en tête des potentiels remplaçants de l’entraîneur italien sur le banc madrilène. Et le technicien français de 50 ans n’attend pas son retour pour commencer à travailler.
Selon El Nacional, Zidane a déjà coché trois noms sur la liste des joueurs qu’il veut signer pour renforcer l’effectif madrilène la saison prochaine. Et le premier est Théo Hernandez. Bien qu‘il souhaite garder Ferland Mendy comme nous vous le relayons vendredi, Zizou veut doubler ce poste et apporter de la concurrence entre ses joueurs. Et l’actuel joueur de l’AC Milan part avec une longueur d’avance avec ses performances chez les Rossoneri. Mais l’international tricolore est sous-contrat jusqu’en 2026 et il pourrait coûter très cher.
Le second nom sur la liste de Zinedine Zidane est Mohamed Salah. Le média espagnol susmentionné indique la légende du Real veut enfin trouver un gaucher pour le côté droit de l’attaque des Merengue afin d’avoir un secteur offensif bien fourni comme ce qui a fait sa force en Ligue des Champions entre 2016 et 2018.
Enfin, l’espoir français Amine Gouiri est le dernier joueur que veut recruter Zidane. L’avant-centre de 23 ans plait beaucoup au coach français qui voit en lui un énorme potentiel et une marge de progression considérable. Sous-contrat avec Rennes jusqu’en 2027, Gouiri a inscrit 12 buts et distillé 7 passes décisives en 41 matchs avec les Rennais en ce moment. Le plan de ZZ pour son troisième tour est donc bien là et sachant qu’il obtient très souvent ce qu’il souhaite, l’été sera mouvementé.