Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, était sans doute le meilleur joueur sur le terrain lors de la victoire cruciale 4-1 mercredi soir contre le leader par intérim de la Premier League, Arsenal.
L’international belge a brillé avec deux buts pour son équipe. Entre les deux, il a aidé pour le but de John Stones. Ainsi, De Bruyne a récolté un total de 102 passes décisives en Premier League, ce qui l’a égalé avec la légende de Chelsea Frank Lampard à la quatrième place du classement de tous les temps de l’élite anglaise à cet égard.
Devant eux, seuls le recordman Ryan Giggs avec 162 passes décisives, Cesc Fabregas avec 111 et Wayne Rooney avec 103. Ainsi, le footballeur de 31 ans peut égaler voire surpasser le grand attaquant lors de la visite de dimanche à Fulham.
🇧🇪 Kevin de Bruyne a rejoint Frank Lampard au classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la Premier League. [@livescore] pic.twitter.com/KfhEYfpfr8
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) April 26, 2023
Rien que pour cette saison, il s’agit de la 16e passe décisive de De Bruyne en championnat , cinq de plus que son principal poursuivant, Bukayo Saka d’ Arsenal. 24 au total toutes compétitions confondues.