On connaît tous l’admiration d’Erling Braut Haaland pour Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Mais ils ne sont pas les seuls à qui le cyborg norvégien voue une admiration totale. L’attaquant de 22 ans a récemment révélé qu’il avait également une fascination particulière pour l’un des joueurs les plus importants du Real Madrid. Ce joueur n’est autre que Karim Benzema.
Déjà à Manchester City, l’actuel leader du classement des buteurs de la Premier League, qui est aussi le meilleur buteur de l’actuelle Ligue des champions, a publiquement confirmé que le capitaine du Real Madrid était devenu l’une de ses plus grandes références pour la façon dont il continue à être performant à l’âge.
Il n’est encore qu’un jeune joueur, mais Haaland a déjà fait savoir qu’il souhaitait, comme Karim Benzema, continuer à évoluer au plus haut niveau de l’élite lorsqu’il aura passé le cap des 30 ans. Son intention est d’imiter ce que le Ballon d’or 2022 est en train de réaliser dans le plus grand club de tous les temps.
« Regardez Benzema, il a 35 ans et je pense qu’il est meilleur que jamais. Dans 12 ans, j’espère être encore meilleur que je ne le suis aujourd’hui », conclut l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, dans des propos repris par le magazine britannique GQ.
C’est ce que des légendes comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Karim Benzema ont généré. Aujourd’hui, les nouvelles générations, comme Erling Haaland, ont compris qu’elles pouvaient rester au sommet plus longtemps et c’est ce à quoi elles aspirent. Il ne fait aucun doute que ces figures ont porté le jeu à des niveaux jamais atteints auparavant, et on ne peut donc que les reconnaître et les applaudir.