L’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, est confiant que sa formation éliminera Benfica de la Ligue des champions. Le club Lombard reçoit Benfica à Giussepe Meaza ce mercredi à 20 heures pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.
Simone Inzaghi, l’entraîneur des Nerazzurri, reste optimiste après avoir analysé les attentes et les pièges du match contre les Aigles du Benfica : « C’est la deuxième mi-temps d’un match dans lequel nous avons l’avantage, mais il est clair que nous devrons très bien jouer et gérer, en pensant que nous sommes face à un adversaire de grande valeur. Il faudra beaucoup d’intensité pour essayer de bien couvrir tout le terrain, aussi parce que Benfica est une équipe forte, techniquement et physiquement, qui peut nous créer quelques difficultés », a-t-il déclaré dans des propos cités par le média portugais AO Minuto.
Il conclut : « Nous sommes heureux de pouvoir atteindre les demi-finales, mais nous devons encore jouer 90 minutes demain soir [mercredi soir], ce qui sera très important et difficile pour nous. Je suis convaincu que tous ensemble, même s’il y a des difficultés, nous pouvons donner de la joie à nos fans et atteindre les demi-finales des champions. Il est rare que nous fassions partie des quatre meilleures équipes d’Europe. Nous savons à quel point nous avons progressé dans les compétitions européennes, nous savons aussi que nous avons perdu des points importants en championnat et que cela nous a freinés, mais il reste encore huit matches à disputer. Maintenant, nous nous concentrons et nous pensons uniquement à Benfica. »
Pour rappel, l’Inter Milan a un léger avantage sur les protégés du technicien Allemand Roger Schmidt après les avoir battu 2-0 à l’aller au Portugal.