Lothar Matthaeus a commenté la forme de l’équipe du Bayern Munich. « La qualité de Neuer et Lewandowski manque des deux côtés du terrain », a déclaré le légendaire footballeur allemand.
Les Bavarois ont échoué ces dernières semaines. Le Bayern Munich a d’abord été éliminé de la Coupe d’Allemagne, s’inclinant 2-1 contre Fribourg avant de s’incliner 3-0 contre Manchester City lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. En Bundesliga, le Bayern est en tête du classement, mais l’avantage sur le deuxième Borussia Dortmund n’est que de deux points. L’équipe de Thomas Tuchel a perdu des points contre Hoffenheim le week-end dernier, faisant match nul 1-1.
Dans une interview avec le kicker, Lothar Matthaeus a été interrogé sur les Bavarois. La légende du club a admis que l’équipe manquait de joueurs comme Robert Lewandowski et Manuel Neuer, qui se remet actuellement d’une blessure.
« Ils ont fait la plus grande différence dans le passé. Et je n’oublie pas Ribéry, Robben, Lahm et Schweinsteiger. Leur importance n’était pas moins importante. Mais maintenant, la qualité de Neuer et Lewandowski manque des deux côtés du terrain », a déclaré la légende.
« L’un a empêché les buts et l’autre les a marqués. Neuer et Lewandowski étaient des leaders silencieux sur le terrain, ils n’étaient pas bruyants. Ils ont mené avec leur qualité », a-t-il dit.
Robert Lewandowski a joué 375 matchs pour le Bayern pour 344 buts. Manuel Neuer, quant à lui, compte jusqu’à présent 488 matchs à son actif.