Xavi a décidé en fin de match contre Getafe de remplacer Raphinha, qui a réagi avec fureur. Ce n’est pas le premier sursaut du Brésilien sous les couleurs du Barça. Mundo Deportivo rapporte que, contrairement aux propos de l’entraîneur, le comportement de l’ailier est une préoccupation pour le club.
La rencontre contre Getafe a déçu de nombreux joueurs du FC Barcelone, dont Raphinha. Le Brésilien n’a pas profité d’une bonne occasion de marquer en première mi-temps, bien que sa performance globale ait été évaluée positivement. Cependant, le staff technique a été déçu par le comportement du joueur, furieux du remplacement en fin de match.
Xavi a défendu le joueur en conférence de presse, expliquant son attitude comme de l’ambition, mais les journalistes de Mundo Deportivo estiment qu’il ne s’agissait que d’un écran de fumée. Le staff technique est déçu des débordements de plus en plus fréquents du Brésilien, qui n’a plus inscrit de but depuis le 13 mars.
De plus, les journalistes ajoutent que lors d’une des séances d’entraînement après le match contre Getafe, Xavi aurait demandé à Raphinha de jouer moins durement envers ses coéquipiers. La remarque de l’entraîneur devait également être perçue négativement par le joueur.
During a training session, Xavi had to warn Raphinha for tackling his teammates way too hard. Xavi asked him to have that same intensity during matches. Raphinha, with his fiery attitude, got very angry that day.
— @mundodeportivo pic.twitter.com/BRnSZY9ojK
— Barça Universal (@BarcaUniversal) April 18, 2023
Ces rapports alimentent les rumeurs sur l’avenir du joueur de 26 ans, qui s’intéresse beaucoup à Chelsea. Il est possible que le Barça écoute les offres du Brésilien cet été.