Alors que la procédure pour embaucher Carlo Ancelotti prend du temps en raison de sa situation contractuelle avec le Real Madrid, le Brésil comme à explorer d’autres alternatives et semble avoir déjà trouvé un autre grand entraîneur pour prendre la suite de Tite.
Malgré les appels du pied des Brésiliens qui jouent au Real Madrid à l’instar de Vinicius ou encore Rodrygo et de certains cadres comme Thiago Silva qui a publiquement souhaiter le voir comme nouveau sélectionneur de la Seleção après la défaite 2-0 de Chelsea en quart de finale aller de Ligue des Champions face au Real, Carlo Ancelotti continue de garder le suspense quant à son envie de devenir le nouveau patron de la sélection brésilienne.
Le technicien italien a toujours confié vouloir aller au bout de son contrat avec le Real Madrid. Dans un premier temps, la Fédération brésilienne avec à sa tête le président Ednaldo Rodrigues qui est un de ses plus grands admirateurs se sont voulus patients. Mais le temps presse et les grandes échéances se profilent à l’horizon notamment la Copa America 2024. Et le Brésil est amené à trouver de la stabilité à la tête de son équipe nationale. C’est ainsi que la CBF a exploré de nouvelles pistes.
Dans ce sens, The Athletic rapporte que José Mourinho est tout en haut de la liste des alternatives que cherche la Fédération brésilienne. L’expérience et le palmarès bien garni du technicien portugais parlent pour lui et son caractère bien trempé permettra de mettre sur les rails certains cadres beaucoup trop libertins au sein de la sélection. Mais le ‘Special One’ n’est pas le seul. Ses compatriotes Jorge Jesus, actuellement à Fenerbahçe et Abel Fereira (Palmeiras) sont aussi suivis par la CBF.
Enfin, l’entraîneur brésilien Fernando Diniz est l’autre option sinon la dernière envisagée par la Seleçao qui pour le moment est entraînée par le sélectionneur des U20, Ramon Menezes.