Joan Laporta a comparu devant les médias pour la première fois après avoir découvert le « cas Negreira ». Le président du FC Barcelone a été sollicité par les médias.
Les Blaugrana ont été officiellement accusés par le parquet de corruption à long terme après avoir découvert qu’ils payaient depuis longtemps l’ancien vice-président de la Commission judiciaire en Espagne, Jose Maria Enriquez Negreira. Les Catalans risquent également l’expulsion des tournois européens, car l’UEFA se penche également sur l’affaire.
Lors de sa conférence de presse spéciale, le patron des Catalans a présenté sa version de ce qui se passait, tout en s’en prenant au grand ennemi, le Real Madrid. Les dernières rumeurs avaient annoncé que le Barça a décidé de quitter le projet de la Super League dirigé par le président du Real Madrid, Florentino Perez.
« La Super League européenne ? Nous sommes dans la Super League parce que nous pensons qu’il faut travailler sur la stabilité et l’économie des équipes. Nous n’y sommes pas à cause de Madrid ou de la Juventus, mais parce que nous le voulons », a clarifié Laporta.
Does Real Madrid's involvement affect your Super League plans?
Laporta: "No. We're in the Super League because it is the best option for a sustainable model in football. We do not depend on Madrid or Juventus." pic.twitter.com/IUXBNlsGFT
— Barça Universal (@BarcaUniversal) April 17, 2023