L’Atlético de Madrid s’est imposé après avoir battu Almería ce dimanche, 2 buts à 1 et atteint 60 points. Les buts étaient un doublé d’Antoine Griezmann.
Brillant depuis le retour de la Coupe du monde, Antoine Griezmann continue d’impressionner à l’Atlético. Avec ce doublé, il en est à 11 buts cette saison en Liga, non loin des cadors Karim Benzema (14 buts) et Robert Lewandowski (17 buts), muets ce week-end. Les hommes de Diego Simeone n’ont perdu qu’un seul match de championnat cette année, contre le Barça (1-0) le 8 janvier. Depuis, ils restent sur trois nuls et dix victoires, et talonnent le Real au classement.
« Oui, quand je suis arrivé, je savais que je devais me faire petit pour tout ce que j’avais fait aux fans. J’ai travaillé, cette année pareil, j’ai commencé à cause de problèmes de contrat en jouant seulement 30 minutes, mais je m’en fichais. Je voulais être ici, profiter ici. En travaillant, le football vous montre, à vous et à vos collègues, que vous n’arrêtez pas de vous battre. Tous les efforts que j’ai fournis depuis mon arrivée portent leurs fruits et mes collègues m’aident. Je me régale sur le terrain, avec les gens qui viennent au stade… Quand je me régale, ça se voit sur le terrain », a déclaré Griezmann après la dernière victoire de son équipe.