Il ne fait aucun doute que Pep Guardiola est l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. L’entraîneur catalan n’est pas arrivé là où il est aujourd’hui sans se brouiller avec certains joueurs en cours de route.
Il est indéniable que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. L’Espagnol possède l’un des CV les plus magnifiques du monde du football, remportant tout ce qu’il y a à gagner dans le football de clubs. Son sens tactique et son intelligence sont inégalés, mais il n’est pas arrivé là où il est aujourd’hui sans se disputer avec certains joueurs de son illustre carrière de manager.
Pep Guardiola a mis Kyle Walker sur la touche. L’entraîneur a eu des mots forts en affirmant que l’arrière droit n’est pas adapté à son style de jeu. Avant l’international anglais, Joao Cancelo avait également eu des problèmes avec son entraîneur. Avant le départ du défenseur au Bayern Munich, l’international portugais n’avait débuté que trois des 10 rencontres du club depuis son retour de la Coupe du monde.
Voici le top 11 des joueurs purgés par Guardiola
Hart; Zambrotta, Walker, Rafa Marquez, Cancelo ; Déco, Schweinsteiger, Yaya Touré ; Ronaldinho ; Ibrahimovic, Eto’o.