Thomas Tuchel prend très au sérieux son nouveau rôle de manager de l’équipe du Bayern Munich. Après avoir désamorcer la bombe de l’affaire Mané-Sané, il vole au secours de Dayot Upamecano, un peu en dedans depuis mardi dernier.
Auteur d’une performance piteuse face à Manchester City lors de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Dayot Upamecano ne manque visiblement pas de soutien et se voit encore une fois, défendu par son nouveau coach, Thomas Tuchel. En effet, le défenseur central français a été fautif sur deux actions qui ont coûté des buts à son équipe lors du déplacement des bavarois à l’Etihad Stadium. Maintenant que les Sky Blues tiennent une avance considérable de 3 buts avant le match retour, le technicien allemand a préféré remobiliser sa troupe dont Upamecano, afin qu’il se ressaisisse.
«Nous protégerons toujours nos joueurs. Cela n’apporte rien de lui dire qu’il a fait quelques erreurs. Il le sait lui-même. C’était dommage car il était au top de sa forme. Il continue de se développer. Nous nous traitons mutuellement avec respect, de manière critique, sans pointer du doigt. C’est important de ne pas perdre le focus. Rien n’est impossible dans le football. Je sens qu’on est en train de mourir de vengeance. Mais on n’arrive au sommet qu’étape par étape. Il faut une bonne ambiance et qualité dans la formation, nous l’avons. Maintenant, nous avons besoin d’une performance au top samedi», a-t-il débuté.
«Ensuite, nous avons besoin d’un peu de chance et d’élan de notre côté. Même après l’analyse vidéo, je maintiens ce que j’ai dit: je suis très content des 70 premières minutes . Nous avons eu la malchance de ne pas être récompensés lors de nos bonnes phases», a-t-il conclu lors de la conférence de presse d’avant match face à Hoffenheim en Bundesliga.