L’affaire Sadio Mané est réglée, mais en conférence de presse, Thomas Tuchel a été tout de même accroché sur le sujet. Et sans hésité, le technicien allemand a pris la défense du Sénégalais.
Accusé d’avoir frappé Leroy Sané, Sadio Mané a été suspendu par le Bayern Munich et a aussi écopé d’une lourde amende. Si le Sénégalais s’est déjà excusé selon la presse allemande, Thomas Tuchel pense que c’est juste un malentendu. Pour l’ancien entraîneur des Blues, Sadio Mané n’est pas le genre de joueur à mettre le feu à un vestiaire.
« Je suis le premier à le défendre. Je le connais depuis très longtemps et je ne le connais que comme un professionnel absolu. Je connais aussi son entourage. Il n’a jamais rien fait. C’était contre le code de conduite, il l’a reconnu et s’est excusé », a déclaré Thomas Tuchel.
Et de se pencher sur la sécheresse de Mané : « Peut-être qu’il n’a pas besoin de trop réfléchir. Il hésite et met longtemps à réagir. C’est pour ça qu’il semble qu’il soit un demi-part trop tard. Nous voulons l’amener là où il était grâce à la confiance et à l’appréciation. C’était un top absolu attaquant dans la meilleure ligue du monde ».