L’avenir de Lionel Messi suscite de nombreuses spéculations. L’Argentin serait plus qu’ouvert à un retour au Barça la saison prochaine, avec la volonté de conclure en beauté sa saga catalane. Le joueur est en fin de contrat au PSG.
Le FC Barcelone est en difficulté financière depuis longtemps. De plus, le club risque d’être exclu des compétitions européennes à cause de son affaire où le club aurait payé les faveurs de l’ancien chef adjoint du comité technique des arbitres en Espagne, José María Enríquez Negreira. A cause d’un tel désastre financier, l’ancien représentant de Lionel Messi, Josep María Minguella, a affirmé que le retour de la Pulga au Barça serait difficile.
« Pour moi, c’est un sujet qui se divise en deux parties. J’aimerais que Messi finisse sa carrière à Barcelone, mais sur la question économique, le club est confronté à un dossier délicat et doit réduire son budget de plus de 200 millions de dollars et c’est pourquoi je ne vois pas comment le contrat de Messi peut convenir, même si Leo était prêt à abaisser ses conditions. Il semble très difficile que cela se produise », a d’abord déclaré le premier agent de Messi lors d’une émission sur Super Deportivo Radio.
«Je suis sceptique dans cette situation. Je ne pense pas que la situation économique de Barcelone puisse s’améliorer en trois mois pour payer le contrat de Messi. J’ai du mal à y croire et pas à cause de Leo, mais à cause de la situation du club. Premièrement, Messi devrait vouloir venir au club et, pendant quelques années, il devrait recevoir une somme d’argent symbolique et non le contrat qu’il mérite car Barcelone ne peut pas se le permettre. Aujourd’hui, je ne vois pas de viabilité à son retour », a-t-il ajouté.