Tout se passe à l’envers pour le Bayern Munich en ce moment. Entre les joueurs difficiles à gérer et les résultats négatifs, Thomas Tuchel va devoir gérer un grand problème.
Le Bayern Munich connaît une fin de saison agitée. Éliminé en Coupe d’Allemagne par Fribourg, le club Bavarois a essuyé une lourde défaite (3-0) contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des Champions. En interne, il faut gérer les cas Sané et Gbabry, deux joueurs avec un grand potentiel qui pourtant, produisent des matchs moyens.
Et aujourd’hui, le Bayern Munich a dû régler aussi le problème Sadio Mané. Le Sénégalais a frappé Leroy Sané après le match contre Man City en C1. Mais au milieu de tout ce brouillon, les dirigeants pensent bien évidemment au mercato. Et pour se renforcer en vue de la saison prochaine, le club munichois a coché des noms comme ceux de Gavi, Kovacic ou encore Mason Mount. Mais avant d’avancer leurs pions sur ces dossiers, le Bayern a déjà bouclé un autre.
En effet, le club de Thomas Tuchel était sur la piste de Konrad Laimer, le milieu de terrain de 25 ans de Leipzig. Ce dernier avait évolué sous les ordres de Julian Nagelsmann et faisait partie des priorités de l’ancien manager du Bayern. Mais avec le départ de Nagelsmann, des rumeurs ont annoncé que le dossier serait au point.
Sauf que non, le Bayern Munich a bien évolué sur cette piste et a même déjà bouclé cette opération. Selon SportBild, le club Bavarois a déjà signé un accord avec le joueur pour un contrat allant jusqu’en 2027. Konrad Laimer arrive en fin de contrat avec Leipzig et ne va pas renouveler son bail. Ceci dit, il sera le premier renfort de Tuchel. Aussi, annonce la même source, les dirigeants vont discuter avec TT pour cibler les postes à renforcer et les joueurs qu’il faut.