Karim Benzema a passé une excellente soirée et a inscrit son nom dans l’orbite de plusieurs records après le match du Real Madrid contre les Anglais de Chelsea en quart de finale de la Ligue des champions. Les champions d’Europe se sont imposés 2-0 au Santiago Bernabeu grâce aux buts de Benzema et Asensio.
Ce but a permis au capitaine du Real Madrid de rejoindre la sensation de la saison, Erling Haaland, au nombre de buts marqués depuis le début de l’année astronomique. La seule différence est que Haaland a marqué ses buts en 18 matches, alors que Benzema a eu besoin de 20 matches pour atteindre le même nombre de buts que le Norvégien de 22 ans.
Karim Benzema ties Erling Haaland for the most goals scored among players from Europe's top five leagues since the World Cup break 🤯
They're inevitable 😤 pic.twitter.com/U3nuWOXHlN
— ESPN FC (@ESPNFC) April 12, 2023
Cependant, le Français de 35 ans a démontré sa supériorité sur le jeune joueur de Manchester City dans un autre domaine. Benzema a réussi à être utile à son équipe avec 5 passes décisives, tandis que Haaland a fait la passe décisive à son coéquipier à 3 reprises.