Chelsea n’est pas du tout au mieux cette saison. En championnat tout comme en Ligue des Champions, les Blues sont en pannes.
Fébrile déjà en Pemier League, Chelsea a essuyé une défaite 2-0 contre le Real Madrid mercredi en quart de finale de la Ligue des Champions. Une défaite pas surprenante pour Kepa Arrizabalaga qui a laissé entendre que le club merengue était largement au-dessus. En même temps, le portier espagnol n’a pas manqué de souligner aussi les problèmes internes de son club. Et le premier, c’est l’instabilité au poste d’entraîneur. Kepa pense qu’il y a pas mal de choses à régler à au niveau du club et interpelle ses dirigeants.
« Nous partons avec le sentiment qu’ils ont été supérieurs, il nous a été très difficile de jouer dans la moitié de terrain adverse, de nous créer des occasions, nous ne les avons eues qu’en contre-attaque. Cela aurait même pu être pire après l’expulsion, car trente minutes avec un joueur en moins à Bernabéu en Ligue des champions, c’est beaucoup. Ils ont eu plus d’occasions, nous avons beaucoup de choses à améliorer pour le match retour« , a-t-il déclaré sur Movistar.
« Le sentiment est que nous ne sommes pas à notre niveau, nous nous regardons nous-mêmes et les joueurs sont les premiers à blâmer. Il y a eu trois changements d’entraîneur, il y a eu des changements dans l’équipe au cours de la saison et cela nous coûte cher. Nous n’obtenons pas les performances souhaitées avec un groupe comme le nôtre. Il est temps de se serrer les coudes, de travailler et de baisser la tête », a-t-il reconnu.
« C’est une mauvaise saison, nous sommes en milieu de tableau en championnat et le match aller des quarts de finale se joue sur le score de 2-0. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et nous avons besoin de Stamford Bridge pour créer une atmosphère spéciale et faire de ce match une soirée spéciale« , a conclu Kepa.