Les piques se multiplient à quelques heures du duel Manchester City-Bayern Munich en quart de final aller de la Ligue des champions à Etihad. Le transfuge de Man City Joao Cancelo pourrait jouer ce mardi soir. Le Portugais est éligible par les Bavarois pour ce match, dans lequel il affrontera le club avec lequel il est sous contrat. Malgré ce lien, Cancelo ne semble pas avoir de nostalgie pour Manchester.
« C’est une opportunité que j’ai reçue de représenter ce grand club. J’ai accepté parce que j’aime les défis. J’aime prouver aux gens et à moi-même que je peux m’adapter à n’importe quelle ligue, à n’importe quel club dans le monde et que, malgré l’adversité, je peux toujours revenir. Plus la chute est grande, plus j’ai la force de revenir », a-t-il expliqué dans une interview accordée aux médias officiels du club.
Avec la polémique sur un prétendu manque de discipline à Manchester City, Cancelo a peut-être profité de l’occasion pour répondre à Guardiola et à ses coéquipiers en parlant de… discipline dans des propos cités par AO Minuto.
« Le Bayern Munich est un club qui considère la discipline comme très importante. L’équipe du Bayern est très professionnelle et je peux m’identifier à ces principes. Je suis un joueur très compétitif et je n’aime pas perdre. Je suis aussi discipliné parce que je suis un footballeur professionnel et travailleur avec une forte personnalité. », a-t-il ajouté.
Cancelo a joué 12 matches pour le Bayern, avec un but et quatre passes décisives. Le Portugais devrait être le premier choix de Thomas Tuchel pour la visite de Manchester City, à partir de 20 heures.