Pablo Martín Páez Gavira alias Gavi quittera t-il le FC Barcelone en pleine éclosion ? En tout cas, le natif de Los Palacios y Villafranca ne manque pas de prétendants sur le marché et c’est des cadors en plus. Pour le moment, l’intérêt du cador pour Gavi qui se précise est Chelsea.
Selon AS, des émissaires de Chelsea ont rencontré l’agent de Gavi à Madrid. Et une autre rencontre est d’ores et déjà prévue et ne saurait tarder à avoir lieu. Les Blues ont cassé leur tirelire cet hiver pour se renforcer, mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cela fait déjà trois semaines qu’un premier contact aurait été établi entre le clan du joueur et Chelsea. Et pour le convaincre à poursuivre sa carrière du côté de Londres, le directeur sportif Christopher Vivell a fait connaître au joueur son intention de le recruter et la place qu’il occuperait dans l’ambitieux projet conçu par le propriétaire et président du club Todd Boehly, détaille le journal espagnol cité par RMC Sport.
Le milieu offensif de 18 ans a renouvelé son contrat en septembre 2022 et est lié aux Barça jusqu’au 30 juin 2026, mais le Barça n’a pas été autorisé à valider son contrat auprès de la Liga, l’instance présidée par Javier Tebas. Ce dernier estime que Barcelone dépassait le plafond de la masse salariale.
Comme le révèle RMC Sport, plusieurs facteurs pencheraient pour la venue de Gavi à Chelsea. En plus de sa situation contractuelle compliquée avec la menace de la Liga qui est pendante, il y a que la probable venue de Luis Enrique à la fin de la saison va pousser Gavi à opter pour le club Londonien.