Xavi ne pouvait pas être totalement content en conférence de presse ce lundi soir après le match nul (0-0) des siens contre Gérone en Liga. Evidemment, l’entraîneur catalan n’a pas caché sa frustration, mais qu’il maîtrise tout de même.
Deuxième match d’affilée sans marquer le moindre but pour le FC Barcelone. Après avoir été humiliés à domicile par le Real Madrid en Coupe du Roi, les Catalans retrouvaient leurs supporters ce lundi à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Et pour une seconde fois de suite, ils n’ont pas réussi à marquer. Avec un Robert Lewandowski encore fantomatique.
Interrogé sur les soucis que rencontre son équipe actuellement, Xavi Hernandez a avoué qu’ils ont besoin d’un jeu offensif beaucoup plus mordant. « C’est frustrant [le résultat], mais je pense que nous avons bien joué. « Nous n’avons pas mis nos chances de côté et nous avons un problème d’efficacité », a déclaré Xavi. « Notre objectif est de gagner la Liga et nous sommes en très bonne position pour y parvenir », a-t-il ajouté.