Si le Ballon d’or 2022 n’a pas connu assez de suspens puisque Karim Benzema était largement au-dessus de tous les autres candidats, celui de 2023 risque d’être une course effrénée jusqu’à la fin de la saison avec la finale de la Ligue des Champions comme dernier trophée majeur qui puisse peser dans les votes.
S’il faudra attendre cette grande final le 10 juin prochain à Istanbul avant que France Football ne lance l’ouverture des votes, les médias commencent d’ores et déjà à dresser leurs classements des favoris. Les fans aussi comme cet internaute du nom de Yams se prêtent au jeu également.
Comme tous les grands médias qui concoctent un ranking des favoris, Yams a aussi mis Lionel Messi en tête de son classement en prenant en compte les performances du début de saison jusqu’à ce stade de la saison. C’est-à-dire du mois d’août à avril. Si les internautes sont plutôt d’accord avec lui sur le rang de Messi, la deuxième position de Kylian Mbappé fait jaser.
Beaucoup estiment que le Bondynois, meilleur buteur et finaliste de la Coupe du monde et auteur de 31 buts et 8 assists en 35 matchs cette saison, ne le mérite pas. D’autant plus que Erling Haaland, meilleur buteur de la Premier League (30 buts en 27 matchs) et de la Ligue des Champions (10 buts en 6 matchs) en plus d’être en lice pour un triplé cette saison, n’est que 3e. Neymar lui n’est que 10e. Soit dernier de ce classement. Découvrez ci-dessous le classement et dites-nous votre avis en commentaire.
Ouais poste plus jamais ton classement alors , Neymar même pas dans le top 5 et Mbappé 2 eme c’est quoi ces dinguerie 🤣
— 𝐍𝐄𝐘𝐊𝐈 💎🇧🇷 (@NaikyOh6) April 10, 2023