Alors que la saison tire à sa fin, le PSG n’a plus que le titre de Ligue 1 à décrocher pour sauver sa saison qui paraît pour beaucoup comme un fiasco. Pour cela, Christophe Galtier n’est visiblement pas épargné, lui sur qui, le Qatar a placé beaucoup d’espoir et a rompu avec le bling bling.
L’aventure de Christophe Galtier au PSG reste ambiguë. Entre élimination en Ligue des Champions et en Coupe de France et un titre de Ligue 1 pas encore acquis, couplé à un style de jeu pas clairement identifié, le technicien français ferait-il long feu à la tête de l’équipe de la capitale française ? En tout cas, pour Jérôme Rothen, la réponse est simple. A cause de la pression suicidaire qui règne au club, le natif de Marseille ferait mieux de se chercher une autre destination.
«C’est compliqué d’imaginer qu’il puisse continuer à supporter cette pression la saison prochaine, a fait savoir le consultant lors de son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport ce lundi. Il y a plein de signes qui montrent qu’il n’arrive plus à prendre le dessus. Le premier, c’est le plan de jeu soit le plus important. C’est ce qu’il avait dit en début d’année où il devait faire évoluer des choses avec Campos comme jouer à trois derrière, ce qu’il a fait pendant une bonne partie du début de saison, avec beaucoup de réussite certes mais il y avait les résultats», a-t-il déclaré.
«Il se passait des choses et on avait l’impression de découvrir des choses qu’on n’avait pas pu voir avec les entraîneurs qui se sont multipliés ces dernières années. Tactiquement, je trouve qu’il s’est un peu perdu en revenant avec la défense à trois. C’est très compliqué de voir quelle issue il voulait mettre en place. Je n’ai pas vu de changement radical, je ne suis pas sûr qu’il ait gagné le respect de tous dans le vestiaire. C’est très facile d’analyser les choses quand tu gagnes, avec de la réussite, pour se mettre en avant. On ne pouvait que se taire», a-t-il complété.
L’ex joueur du PSG conclut en souhaitant le départ du technicien français : «Là, le pompon, c’est de passer du temps à parler de cette banderole (insultante de supporters niçois, NDLR), a notifié Jérôme Rothen qui condamne les insultes. Pour moi, ça veut dire qu’il n’a plus les clés du camion. C’est trop difficile pour lui de continuer comme ça.»