Difficile de parler du football aujourd’hui sans évoquer Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Le français et le norvégien affolent les compteurs et battent plusieurs records de précocité. Avec leurs talents incroyables, tous les cadors veulent les arracher. Et le Real Madrid suit de près les deux attaquants. A 48 heures du quart de finale aller Real Madrid-Chelsea en Ligue des champions, Gianfranco Zola, ancien joueur et entraîneur adjoint de Chelsea s’est prononcé sur la rencontre au cours d’une interview avec AS.
Encore jeune entraîneur, Carlo Ancelotti a dirigé Zola à Parme en Italie. Si l’ex- protégé de Don Carlo estime que les Blues ont toute leur chance face au tenant du titre de la Coupe aux grandes oreilles. Et pour ce qui concerne le choix de Mbappé et d’Haaland au Real Madrid, il n’a pas hésité une seconde à choisir Mbappé.
A la question du confrère : « Mettez-vous un instant à la place de Florentino Pérez. Qui choisirait-il : Mbappé ou Haaland ? »
« Je pense que Mbappé conviendrait mieux à la manière dont se joue le championnat espagnol. Là-bas, on a peut-être besoin d’un attaquant qui joue plus, pas tellement d’un attaquant qui se concentre uniquement sur le fait de marquer des buts. Plus impliqué dans l’action que dans la définition. Je pense que Kylian conviendrait mieux à Madrid et au championnat espagnol. Mais ce sont deux joueurs très importants. Faisons une chose : un à Madrid et le dernier à Chelsea (rires). »
Hoy @Forjanes_AS y yo charlamos en @diarioas con un gigante: Gianfranco #Zola.
Su adiós al Parma por 'culpa' de #Ancelotti, el #RealMadridChelsea, su pasado como blue, el futuro del Calcio y mucho más…➡️ https://t.co/dWj1bQD7MH pic.twitter.com/IBvFPizgA6
— Mirko Calemme (@mirkocalemme) April 10, 2023