Le retour de Lionel Messi, est l’une des priorités sinon l’importante priorité du FC Barcelone pour le mercato prochain. La Cadena Ser indique ce lundi que le président du club Blaugrana, Joan Laporta, et le père de Lionel Messi, Jorge, ont discuté de l’avenir du septuple Ballon d’or. Et Laporta est déterminé à fait revenir Messi pour un hommage digne du nom avant son qu’il ne quitte l’Europe.
Le 30 juin prochain, Lionel Messi verra son contrat arrivé à expiration. En ce moment, Messi sera libre de signer où il le souhaite mais le PSG n’a pas encore dit son dernier mot et tente toujours une éventuelle prolongation de l’Argentin. Comme le rapporte RMC Sport, il se dit que le président du club catalan a rencontré le père de Messi il y a quelques jours. De cet entretien d’une quarantaine de minutes en serait ressorti plusieurs éléments. Tout d’abord, Joan Laporta aurait expliqué à Jorge Messi qu’il n’était pas possible de voir son fils quitter l’Europe sans qu’un hommage lui soit rendu.
Quid d’un retour pour jouer ?
Dans le viseur de l’Arabie Saoudite, notamment le club d’Al-Hilal, Messi pourrait voir son avenir s’inscrire ailleurs que sur le Vieux-Continent, avec une certitude, le plus gros salaire de l’histoire du foot, 420 millions d’euros par an pour évoluer dans le club rival d’un certain Cristiano Ronaldo (Al-Nassr). Al-Hilal est, pour l’instant, le seul à s’être manifesté avec une offre concrète pour Leo Messi.
La possibilité d’un retour de l’Argentin chez les Blaugranas n’aurait pas été discuté directement entre Laporta et Jorge Messi, mais des proches auraient laissé entendre au clan Messi qu’ils allaient bien recevoir une offre du Barça. Cela va dans le sens des dernières déclarations du vice-président du club catalan, Rafa Yuste, il y a quelques jours. « J’aimerais qu’il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c’est pourquoi nous avons des contacts avec Messi, bien sûr », avait-il admis publiquement fin mars. Voilà qui est claire.