L’ancien milieu défensif allemand, Dietmar Hamann n’a pas fait de la réserve lorsqu’il a parlé de la star de Dortmund, Jude Bellingham. Il estime qu’il a manque de discipline.
C’est l’attractions de tous les grands clubs. Jude Bellingham ne laisse personne indifférent. Le milieu offensif anglais est l’un des talents les plus prometteurs du football mondial. Son départ du Borussia Dortmund est une certitude pour l’été prochain, ce qui met en alerte des clubs comme le Real Madrid et Liverpool. Cependant, le jeune joueur a du mal à faire l’unanimité en ce qui concerne son futur.
Dietmar Hamann s’interroge sur la capacité de Bellingham à s’intégrer dans un grand club. Sur la télévision allemande, la légende de Liverpool lance donc un avertissement au Real Madrid ou à Liverpool, où il a lui-même marqué l’histoire de sa carrière après un passage tout aussi glorieux au Bayern Munich.
« Je ne suis pas très sûr de Bellingham, c’est un joueur incroyablement talentueux qui a des capacités extraordinaires. La seule chose qui lui manque, c’est la discipline. Si vous regardez les buts encaissés par Dortmund ces dernières semaines et ces derniers mois, je peux vous en citer cinq ou six où il a joué un rôle clé », a déclaré Hamann à Sky Germany cite AS.
Le vainqueur de la Ligue des champions en 2005 avec Liverpool insiste : « Je ne suis pas très sûr pour Bellingham, c’est un joueur incroyablement talentueux qui a des compétences extraordinaires. La seule chose qu’il n’a pas, c’est la discipline ».
« À Dortmund, il peut faire ce qu’il veut »
Connu pour ses critiques acerbes envers les joueurs, l’ancien footballeur reconverti consultant n’a pas fait de cadeau à l’anglais de 19 ans.
« S’il veut aller dans un grand club comme le Real Madrid ou Liverpool, il doit jouer différemment. À Dortmund, il peut faire ce qu’il veut. Personne n’ose dire quoi que ce soit parce qu’ils ont peur de le déranger. Je ferais attention si j’étais le Real Madrid, Liverpool ou Manchester City. Bien sûr, c’est un joueur exceptionnel qui est encore très jeune, mais petit à petit, il doit intégrer la discipline dans son jeu ».