Robert Lewandowski a décidé de donner une interview honnête. Dans cette interview, il est revenu sur le moment où il a rejoint le Barça cet été.
Le buteur de Barcelone, Robert Lewandowski, a raconté ce qu’il avait ressenti en apprenant que son transfert du Bayern Munich au Camp Nou était devenu un fait. On le sait, l’attaquant expérimenté a rejoint les Catalans l’été dernier pour la somme de 45 millions d’euros.
« Je pense que j’ai appris l’intérêt du FC Barcelone en février ou en mars. Mon rêve a toujours été de jouer en Liga. Quand le transfert a été prêt, j’ai appelé Anna (sa femme – b.r.) et je me souviens d’avoir été déchiré par les émotions. J’ai été secoué et j’ai même versé une larme. Je ne veux pas regretter après ma carrière de ne pas avoir tenté ma chance dans un autre pays », a déclaré Lewandowski.
Il a ajouté : « Je ne regrette pas que ce changement ne soit pas intervenu plus tôt car mes dernières années au Bayern ont été exceptionnelles. Mes premiers mois à Barcelone ont été différents, le processus d’adaptation n’a pas été facile. Cependant, j’ai pris une bouffée d’air frais. Ensuite, la Coupe du monde a un peu ralenti mon rythme pendant la saison », a déclaré Lewandowski à la chaîne polonaise TVN.
Il a également parlé de l’équipe nationale polonaise. « Je me rends compte que je suis victime de mon propre succès. Beaucoup de gens regardent l’équipe nationale à travers mon prisme ou celui d’autres joueurs qui évoluent dans de grands clubs, mais nous sommes bien plus que cela. Il est temps que d’autres joueurs commencent à prendre des responsabilités dans cette équipe », a ajouté la star de 34 ans.