Vainqueur de Fribourg en championnat ce samedi avec difficulté (1-0), le Bayern Munich de Thomas Tuchel n’a pas vraiment impressionné avant son déplacement à l’Etihad Stadium pour affronter le Manchester City de Pep Guardiola mardi en quart de finale de Ligue des Champions.
Une défaite (1-2) en milieu de semaine et une petite victoire ce samedi face au même adversaire. Fribourg a étalé quelques faiblesses du Bayern Munich de Tuchel qui est dans ses premières semaines à l’Allianz Arena. Mais le fait de gagner permet d’engranger de la confiance. Et c’est ce que le technicien allemand veut retenir avant d’affronter les hommes de Guardiola mardi prochain avec l’espoir, évidemment de récupérer certains cadres blessés.
« Nous devons être courageux. Nous devons croire en nous, être intelligents, avoir des solutions tactiques et aller à la limite de nos efforts physiques. City joue au top de sa forme depuis des semaines. Nous besoin de se régénérer et d’espérer que tout le monde soit en forme », a confié Thomas Tuchel en conférence de presse d’après-match.
« La Ligue des champions est une compétition où la forme du jour décide. Tout peut arriver mardi, tout peut arriver dans le football. C’est l’un des plus grands tests, nous connaissons leur qualité. Ils sont actuellement au top de leur forme. Nous devons montrer une volonté absolue », a ajouté l’ancien entraîneur de Chelsea.