Les styles et les époques se bousculent pour couronner un seul joueur. Mais pour Zinedine Zidane, la légende brésilienne, Ronaldo Nazario, se distingue parmi les meilleurs attaquants de l’histoire.
En tant que joueur, Zidane a donné la Coupe du monde 1998 (donnant une masterclass en finale contre Ronaldo et le Brésil) et l’Euro 2000 à la France. Il a remporté deux titres de Serie A avec la Juventus, et un titre de Liga et un titre de Ligue des champions avec le Real Madrid. Ses honneurs en tant qu’entraîneur sont tout aussi impressionnants, la légende française a remporté deux titres de Liga et trois titres de Ligue des champions sur le banc de Bernabéu.
« Aucun système ou tactique ne pouvait l’arrêter. Il était rapide et habile. Quand Ronaldo avait le ballon, il courait à 2 000 milles à l’heure. Dans la plupart des cas, vous êtes rapide sans le ballon, il était rapide avec le ballon », a révélé Zidane sur Ronaldo, avec qui il a partagé la période des galactiques au Real Madrid.
Zinedine Zidane on Ronaldo Nazario 🗣: "There was no system or tactics that could stop him. He was fast and skilled. When Ronaldo had the ball, he ran at 2,000 miles per hour. In most cases, you’re fast without the ball, he was fast with it." 🔥🇧🇷 pic.twitter.com/tNFZroX1or
— Frank Khalid OBE (@FrankKhalidUK) April 8, 2023