José Mourinho n’a jamais fait dans la longue de bois. Et c’est d’ailleurs ce qui lui rend si particulier en dehors des résultats probants qu’il a eus dans ses différents clubs. Cette fois-ci, le ‘Special One’ a sorti la sulfateuse contre les avant-centres sauf un qu’il a entraîné il y a quelques années.
Entre 2010 et 2013, le technicien portugais a entraîné le Real Madrid et sa pléthore de stars. José Mourinho a connu dans son effectif Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Mesut Özil ou encore Karim Benzema. Et s’il n’a pas toujours été tendre avec le dernier qu’il a traité de « chat » lors d’une conférence de presse à l’époque, le « Mou » lui reconnaît néanmoins une qualité qu’il n’a trouvé chez personne d’autre évoluant à son poste : l’altruisme.
« Le meilleur compliment que l’on puisse faire à Karim Benzema, c’est de dire qu’il était le partenaire favori de Cristiano au Real Madrid. Et pour que Cristiano tombe amoureux d’un autre attaquant, cela signifie que celui-ci fait beaucoup pour lui et pour tous les joueurs autour de lui. Il est probablement le seul n°9 que je connais qui n’est pas égoïste dans son jeu. Il est un super joueur collectif. La façon dont Karim interagit avec les autres joueurs est fantastique. Il vieillit, mais son corps semble rajeunir. Il prend vraiment soin de lui. Sa vie a beaucoup changé par rapport à ses jeunes années. Il est un professionnel fantastique. Karim est absolument incroyable », a déclaré au Sun, un Mourinho très élogieux envers le Ballon d’or 2022.