Le Real Madrid a, lors du 5e Clásico de la saison, détruit le FC Barcelone au Spotify Camp Nou. À l’issue de la rencontre, Xavi Hernandez a préféré se projeter dans le futur en remobilisant sa troupe.
Lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre le Barça et le Real, les Merengue ont été sans pitié. Grâce à un triplé de Karim Benzema et un but de Vinicius Junior qui a été énorme, les hommes de Carlo Ancelotti ont réussi à se hisser en finale. Pour le FC Barcelone, notamment son entraîneur, pas de quoi s’affoler. En effet, Xavi préfère se concentrer sur d’autres objectifs et oublier très vite la défaite.
«L’année dernière, nous avons gagné 0-4 à Bernabeu et nous n’avons rien gagné en fin de saison. Cette année, nous pouvons gagner la Liga. Le résultat est important. Nous avons tout donné. Je suis fier des joueurs. deuxième mi-temps. Nous avons pardonné, et le Real Madrid, non, a tout d’abord indiqué le Catalan, avant de poursuivre. Ce n’est pas ma pire nuit. L’équipe a eu une identité. J’ai eu des nuits pires. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Et ils sont champions d’Espagne vainqueur de la Ligue des champions. Je pense déjà à Gérone», a-t-il fait savoir.