Entre Joan Laporta et Florentino Pérez, ce n’est plus le grand amour. Bien que les deux hommes forts espagnols soient respectivement président du FC Barcelone et du Real Madrid, deux clubs rivaux et ne devraient pas être amis, ils ont toujours entretenu de bonnes relations sauf dernièrement lorsque tout a soudainement basculé.
L’affaire Negreira est un cas sensible et « extrêmement grave » selon le président de l’UEFA Aleksandr Ceferin. Mais ce n’est pas ce qui divise Laporta et Pérez dont le club, le Real Madrid a proposé d’être partie civile au cas où l’affaire finit devant les tribunaux d’après le journaliste Joan Fontes dont les informations sont relayées par Barça Universal.
Selon le journaliste espagnol, les deux hommes s’entendaient bien avant que l’ambiance ne change entre eux en raison, selon ses révélations des tractations de Joan Laporta et sa direction pour le retour de Lionel Messi au Barça la saison prochaine. Fontes affirme même que Pérez et le président catalan ont signé un accord pour se soutenir l’un et l’autre en 2021 mais le probable comeback de Messi les a séparés. Une information à prendre néanmoins avec des pincettes sachant que le Real Madrid n’a rien à perdre si Messi revient ou pas au Barça.