Comme Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Ander Herrera, Sergio Rico et Leandro Paredes, Mauro Icardi a fait l’objet de nombreuses spéculations lors du mercato estival pour finalement rester au PSG.
L’attaquant argentin était notamment annoncé sur les tablettes de la Juventus pour succéder à Cristiano Ronaldo, mais le club italien manquait de moyens pour faire signer Icardi.
Ce dernier, qui doit affronter une compétition colossale au PSG avec Kylian Mbappé, Neymar et désormais son compatriote Lionel Messi, a néanmoins réussi à être décisif ce dimanche soir en inscrivant le but vainqueur dans la dernière minute contre l’OL (2-1).
Interrogé au micro d’« Amazon Prime Video » après la victoire du PSG, Mauro Icardi a analysé son objectif :
« Il fallait être là, ça dépendait du mouvement, mais aussi de la décision du passeur. Honnêtement, ce n’est pas facile. Cela peut en avoir l’air, mais pas tant que ça. Il faut être présent et marquer avec la tête. C’était important de gagner le match », a déclaré l’Argentin.
« Je suis très content d’avoir marqué. Nous savions que nous jouions contre une grande équipe, nous avons fait de gros efforts. Gagner dans les dernières secondes d’un match est très émouvant et fort, mais c’est clairement quelque chose qui devrait être évité si possible », a ajouté le Sud-Américain.
«Nous allons essayer de travailler là-dessus pendant la semaine d’entraînement. On essaie d’être les meilleurs », a lâché le numéro 9 du PSG, qui a alors adressé un message à Mauricio Pochettino rappelant qu’il était là pour agir à la pointe de l’attaque :
« Ma meilleure soirée au PSG ? Non, je ne sais pas si c’est pour le mieux. C’est peut-être le prochain (rires). Marquer des buts est la tâche de l’avant-centre. Je suis ici et j’aide l’équipe de cette façon », a lancé Icardi.
Même s’il doit faire face à une rude concurrence sur le front offensif du PSG, Mauro Icardi reste à la disposition de Pochettino. Sa situation personnelle aurait pu être grandement simplifiée si Kylian Mbappé avait rejoint le Real Madrid cet été, car un poste à la pointe de l’attaque aurait été vacant, mais la direction du PSG en a finalement décidé autrement.
Reste à savoir si Icardi parviendra encore à s’imposer comme titulaire potentiel au Parc des Princes après son départ raté cet été.