La demi-finale retour de la Coupe du Roi entre l’Athletic Bilbao et Osasuna (0-1 à l’aller) s’est disputée ce mardi soir à San Mamés. Osasuna décroche son billet et attend de connaître son adversaire à l’issue de la seconde demi-finale entre le Barça et le Real Madrid.
Les hommes de Jagoba Arrasate Elustondo (coach Osasuna) après plusieurs tentatives vont ouvrir le score. Sur un corner tiré sortant, Vesga se détend et croise une tête, reprise du bout du pied par Iñaki Williams (33′, 1-0) qui prend Herrera à contre-pied et envoie le ballon sous la barre. 1-0 pour les protégés d’Ernesto Valverde (coach Athletic Bilbao). L’Athletic Bilbao égalise sur les deux matches (1-1).
Au retour de la pause, Athletic n’arrivera pas à trouver le fond des filets une seconde fois malgré les tentatives de ces joueurs. Le score restera ainsi durant le temps réglementaire.
Dans la deuxième partie des prolongations, Osasuna va égaliser par le biais d’Ibanez (116′, 1-1). Score final : 1-1. Victorieux au match aller, Osasuna a su bien gérer cet avantage d’un but partout jusqu’à la fin. Bilbao rate ainsi l’occasion d’ajouter un 24e trophée de Coupe du roi à son palmarès.
Osasuna affrontera donc en finale, le vainqueur du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid demain mercredi.