L’ entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti est convaincu de pouvoir se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi. Le technicien italien est sûr que le Real Madrid a toutes les raisons de surmonter sa défaite 1-0 à l’aller contre Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi et de se qualifier pour la finale.
Lors de la conférence de presse habituelle avant le Clásico tant attendu au Camp Nou, l’entraîneur de l’équipe merengue a dévalorisé les trois « dérapages » déjà commis contre l’éternel rival cette saison. Il a toutefois refusé de révéler s’il avait des surprises dans sa manche, mais il a reconnu la difficulté à changer de système après tant de succès avec ledit système.
« Barcelone nous a battus lors de ces trois derniers matches. Il faut maintenant gagner. C’est dans les petits détails que nous pouvons surprendre. Il est difficile de changer de système après un an de jeu avec le même, ce qui pourrait nous nuire », a-t-il déclaré.
Il a ajouté dans les propos relayés par AS cité par AO Minuto : « Ce n’est pas un match pour faire des folies. Nous avons besoin de plus de frappes et de transitions plus rapides. Nous ne deviendrons pas fous pour marquer un but. Nous pouvons même marquer à la 90e minute et ils en marquent deux. »