Si bon nombre de spécialistes estiment qu’il est impossible de voir Liverpool figurer dans le top 4 cette saison, ce n’est pas le cas de Wayne Rooney. La légende de Manchester United, a révélé qu’il croyait toujours que Liverpool finirait dans les quatre premiers malgré la défaite 4-1 du club contre Manchester City le week-end dernier.
City a humilié Liverpool samedi, même si l’attaquant Erling Haaland, auteur de 42 buts, a été absent en raison d’une blessure à l’aine. . Le club d’Anfield a ouvert le score par Mohamed Salah, mais Julian Alvarez, remplaçant de Haaland, a égalisé avant la pause.
L’équipe de Pep Guardiola a ensuite marqué trois buts en seconde période, pour écarter le club de la Mersey et mettre la pression sur Arsenal, qui occupe la première place du classement.
Avec cette défaite, les hommes de Jurgen Klopp se retrouvent à la huitième place de la Premier League, à huit points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Malgré la forme chancelante de Liverpool, Rooney, légende de United et natif de la ville de Liverpool a fait une surprenante prédiction sur le sort des Reds. Il a admis qu’il « soupçonnait » les hommes de Klopp d’avoir un regain de forme en fin de saison et de terminer dans les quatre premiers.
Il a également soutenu son ancien club pour qu’il obtienne une place en Ligue des champions, malgré la défaite 2-0 contre Newcastle, l’un des quatre principaux rivaux, dimanche.
Le meilleur buteur de United a déclaré, selon le Liverpool Echo : « Les quatre premiers ? Il y a quelques semaines, il semblait possible que Manchester United se batte pour le titre de Premier League. »
Il poursuit : « L’équipe d’Erik ten Hag n’a pas réussi, mais elle peut encore remporter trois trophées, et je suis sûr qu’elle finira dans les quatre premiers, avant de continuer après avoir acheté quelques joueurs pour se renforcer pendant l’été ».
Ils sont capables de faire une série. Je vois Newcastle, malgré l’excellent travail d’Eddie, un peu en retrait. »
Les commentaires de Rooney surprendront les supporters de Liverpool et de United, qui estiment peut-être que leurs équipes n’ont pas été à la hauteur au cours des dernières semaines ou des derniers mois.