Erling Braut Haaland a martelé à plusieurs reprises que Cristiano Ronaldo était l’une de ses plus grandes idoles dans le monde du football. Cependant, il a rarement eu l’occasion d’expliquer en détail quand et comment son admiration pour le quintuple Ballon d’or est née.
Le site Espagnol somosinvictos a fait un travail dans ce sens en passant en revue les différentes interviews que le cyborg norvégien a données au cours de sa carrière. On a remarqué que lorsqu’il était en Allemagne, il a parlé du moment exact où il a commencé à voir l’actuel capitaine d’Al Nassr comme une référence dans le jeu. Tout a commencé en le suivant en Ligue des champions.
L’actuel leader du classement des buteurs de la Premier League a reconnu que CR7 méritait tout son respect pour la façon dont il réagissait dans les moments les plus tendus. Les nuits magiques du roi et maître de la Ligue des champions ont tout simplement marqué l’international norvégien à jamais.
« J’ai regardé beaucoup de matches et, lorsque j’étais dans mon ancien club de Molde, on pouvait voir sur le visage de Cristiano Ronaldo qu’il se disait : « Aujourd’hui, je suis l’homme de la situation, aujourd’hui, je vais marquer des buts ». Et c’est ce qu’il a fait. C’est ce qui m’a le plus plu. La faim qu’il avait de réussir et d’être l’homme du moment », a déclaré l’attaquant de Manchester City à ESPN FC dans une interview qu’il a donnée alors qu’il était encore au Borussia Dortmund.