Officiellement, Corinne Diacre n’est plus liée à la FFF. Mais l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine n’a pas encore reçu une notification formelle de l’instance dirigeante du foot français lui notifiant la fin de son contrat selon L’Equipe malgré la prise de fonction d’Hervé Renard.
Sous-contrat jusqu’en 2024 avant qu’elle ne soit débarquée, Diacre a encore 16 mois dans son bail et doit donc continuer par recevoir ses émoluments mensuels qui tourneraient autour de 27 000 euros à défaut d’être remboursée de façon immédiate. C’est la première option que souhaite prendre la FFF selon L’Equipe.
En revanche, la sélectionneuse estime avoir subi un préjudice au moment de son limogeage et pourrait réclamer un dédommagement. Ce qui ferait un peu plus de dépenses à la FFF. Pour trouver une solution à ce niveau, le président intérimaire Philippe Diallo a anticipé. «Nous souhaitons trouver un accord avec Corinne, a-t-il confié à L’Equipe. Nous comprenons sa situation, mais il faut aussi comprendre que la FFF a été confrontée à une situation qu’elle n’a pas provoquée.»