L’équipe de France de football féminin connait un nouveau vent. Corrine Diacre est parie et Hervé Renard tentera de donner un nouvel élan à ce football dont les bases sont solides mais peinent à décrocher un sacre majeur. Et pour ce renouveau, le nouveau sélectionneur national a nommé sa capitaine.
Une bonne équipe, c’est aussi une base solide et un gros meneur d’hommes. Et pour se faire, Hervé Renard n’a eu d’autres choix que de laisser la main à Wendie Renard, celle-là même qui a lancé les hostilités qui ont poussé l’ex sélectionneur vers la sortie. «J’ai convoqué trois joueuses après concertation avec le staff. A l’unanimité on a désigné Wendie Renard comme capitaine et Grace Geyoro et Eugénie Le Sommer comme vice-capitaine. Je suis ravi qu’elles aient accepté. Chacun doit tenir son rôle maintenant, c’est important pour le groupe. Je suis satisfait de cette petite réunion. On n’a plus qu’à aller de l’avant», a déclaré l’ex coach de l’Arabie Saoudite.
De plus, il a déclaré, dans des propos rapportés par RMC Sport que : «Il n’y a pratiquement que moi qui a parlé dans la réunion. J’ai donné mes désirs et mes choix en demandant si elles étaient d’accord. Elles m’ont dit oui. Je n’ai pas échangé avec Wendie en particulier car j’avais trois joueuses. J’ai un rôle très facile et mon travail c’est d’emmener cette équipe sur de bons rails et que le groupe vivent bien ensemble».