Le technicien allemand s’est exprimé avant le match de la Coupe d’Allemagne contre Fribourg. Thomas Tuchel n’a visiblement pas tout bouleversé à 180 degrés au Bayern Munich depuis qu’il a succédé à Julian Nagelsmann, mais le nouvel entraîneur a réservé une mauvaise surprise à Sadio Mané.
Le fait qu’il ait dû céder sa place à Eric Maxim Choupo-Moting au poste d’attaquant est une nouveauté pour l’attaquant, qui n’a jamais eu à se soucier de sa place de titulaire dans les matches importants lors de son long passage à Liverpool. Le directeur général Oliver Kahn note que Mané sera confronté à l’Allianz Arena à des choses qui lui ont été épargnées à Anfield, notamment en ce qui concerne la concurrence. Son entraîneur Thomas Tuchel est moins inquiet.
« Je le connais depuis mon séjour en Angleterre. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’il peut apporter. Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un transfert. C’est une question de confiance et de patience », a déclaré Tuchel.