La lutte pour le titre de champion d’Angleterre est toujours indécise. Pep Guardiola s’est exprimé sur la rivalité pour le titre.
Ces dernières années, Manchester City a connu une série de succès nationaux. L’équipe de l’Etihad a remporté le championnat lors de quatre des cinq dernières saisons. Dans la compétition actuelle, les Citizens ne sont plus aussi spectaculaires. Actuellement, les hommes de Guardiola occupent la deuxième place du classement, avec huit points de retard sur le leader Arsenal. Il convient de noter que les Gunners ont joué un match de plus.
L’entraîneur de City est conscient qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Toute nouvelle perte de points pourrait signifier la fin du rêve de défendre le titre de champion. « Je pense que si nous perdons un match de plus, nous perdons la Premier League. Si nous perdons contre Southampton, par exemple, nous sommes éliminés », a déclaré Pep Guardiola, cité par le site officiel de Manchester City.
« Je ne m’attends pas à ce qu’Arsenal perde encore beaucoup de points. De la même manière, je pensais que Liverpool ne perdrait pas dans le passé lorsque nous avons remporté le championnat, avec un point d’avance sur eux », a ajouté le Catalan.