Les entraîneurs tombent comme des mouches en ce moment. Alors que la saison s’apprête à entrer dans sa phase décisive, les clubs réagissent en conséquence et n’hésitent pas démettre de leurs fonctions, les techniciens en place. Résistant à cette vague de limogeage alors que son Liverpool est très loin de son meilleur niveau, Jürgen Klopp s’est prononcé sur la situation.
L’entraîneur des Reds est l’un des rares techniciens encore en place alors que ses résultats sont peu élogieux ou même pas du tout. Interrogé à ce sujet, le coach allemand a livré son analyse de la situation tout en estimant être le dernier homme encore debout. Selon lui, les clubs prennent des décisions pour s’assurer un avenir meilleur. « Je pense que les deux clubs ne sont pas à la place qu’ils espèrent. Je les respecte beaucoup, je les aimais tous les deux quand je les ai rencontrés, des gens vraiment bien et des managers fantastiques, tous les deux, mais les choses peuvent aller de travers et les décideurs du club pensent qu’ils doivent changer », a-t-il déclaré au sujet des licenciements de Brendan Rodgers et de Graham Potter.
« Je pense que nous devons accepter tous que cela fasse partie du business », poursuit-il. « C’est une semaine étrange. Conte était la semaine dernière, Nagelsmann et maintenant ces deux-là. La saison entre donc dans une phase décisive et les gens ont peur de ne pas atteindre leurs objectifs. Il faut demander aux personnes décisives, mais pour les quatre que j’ai mentionnées, leur avenir de manager de football est encore brillant, ce n’est donc pas un désastre, juste une situation désagréable ».