La nouvelle défaite enregistrée par le PSG en championnat face à l’OL fait l’objet de toutes les discussions. Entre élimination de toutes les compétitions et un titre en Ligue 1 en danger, le PSG version OSI vit-il sa pire saison ? Cette à cette question que Daniel Riolo a répondu dans un style propre à lui.
Pour l’éditoriale de RMC Sport, cela ne fait aucun doute, le PSG n’est clairement pas au niveau cette saison. L’homme des médias se montre même très amère avec le club parisien en estimant que la saison en cours est encore plus difficile à vivre que celle de 2007-2008, où le club a évité de peu la descente. « Cette saison-là, les supporters parisiens ont vécu beaucoup plus de bons moments et de meilleures émotions. Cette année-là, le PSG avait fait les deux finales de coupes. Il y avait beaucoup plus de vie et d’âme alors que ça reste l’une des pires saisons de l’histoire du club ».
« Le titre ne dépend pas du PSG »
Daniel Riolo va encore plus loin et met en garde le Paris Saint Germain. Selon lui, il y a des chances que le club parisien termine sa saison avec zéro trophée. « J’avais dit si Marseille gagne huit matchs sur dix, ils seront champions. Ça vaut aussi pour Lens désormais. Je pensais que le PSG ferait un nul contre Lyon et qu’ils perdraient les deux prochains. Ils ont perdu ce soir (dimanche) et ils jouent Nice et Lens. Je ne mets pas beaucoup d’argent sur une victoire du PSG dans un de ces deux matchs-là. S’ils ne sont qu’à trois points, comment Lens va aborder ce match ? C’est un tout autre état d’esprit. Ce sera une gestion pas simple. Le PSG est dans une situation catastrophique », conclut-il.