L’équipe de France a fait son retour sur la scène internationale avec les qualifications de l’Euro 2024 où les hommes de Didier Deschamps ont remporté leur deux matchs, le dernier grâce à un Benjamin Pavard buteur. Ce dernier a d’ailleurs laissé un petit message à son sélectionneur.
Benjamin Pavard a encore une fois, sauvé la France. En effet, après la victoire 4 buts à 0 des Bleus face aux Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps ont peiné face à l’Irlande. Et, pour décanter la situation, il a fallu à une superbe frappe du défenseur bavarois pour l’emporter 1 buts à zéro et prendre une réelle option sur la course à l’Euro. Toutefois, l’homme providentiel était en conflit avec Deschamps lors du Mondial Qatari. Dans un entretien accordé à Téléfoot, Pavard est revenu sur cet épisode.
«Ça fait plaisir. C’est un but important aussi qui permet de gagner le match, donc je suis très content d’avoir marqué ce 3e but dans ma carrière internationale, a-t-il souri, avant de revenir sur son épisode qatari marqué par son erreur lors du match inaugural. Il faut assumer, sur l’ouverture du score de l’Australie, j’étais fautif. Jouer qu’un match à la CDM, ce n’était pas ce que je souhaitais. Mais on apprend dans tous les domaines, j’étais là pour le collectif», a-t-il fait savoir.