L’ambiance au Bayern Munich est encore loin d’être idyllique. Cette fois, c’est Joao Cancelo qui est à l’origine de l’agitation. La trêve internationale à Munich a été très mouvementée. Julian Nagelsmann a perdu son poste au cours de cette période. Il a été remplacé par Thomas Tuchel.
Ce dernier, âgé de 49 ans, a immédiatement dirigé le Bayern lors d’un match clé. Sa nouvelle équipe s’est imposée 4:2 face au Borussia Dortmund, ce qui lui a permis de devancer le Borussia Dortmund au classement et de reprendre la tête de la Bundesliga.
Tous les joueurs du Bayern n’ont pas pu profiter de la victoire. Bild note que Joao Cancelo n’est pas allé vers les fans avec ses coéquipiers. Le Portugais était frustré de ne pas avoir joué une seule minute. Immédiatement après le coup de sifflet final, il s’est dirigé vers les vestiaires. Hasan Salihamidzic a tenté d’éteindre un autre incendie. Le manager du Bayern a minimisé le comportement de Cancelo.
« Il s’agissait d’émotions d’après-match. Il n’y a aucun problème. Il est normal qu’un footballeur soit déçu de ne pas jouer. Cancelo est un grand footballeur. Il aura ses minutes », a déclaré Salihamidzic.
Cancelo est arrivé au Bayern lors du mercato d’hiver en prêt de Manchester City. Il n’a joué que dix matches sous les couleurs du club munichois.