Liverpool cherche à renouveler son milieu de terrain à l’été 2023. Miguel Delaney rapporte que l’un des joueurs que Jurgen Klopp aimerait faire venir est Conor Gallagher.
Plusieurs joueurs quitteront Liverpool à l’issue de la saison 2022/23. Il est presque acquis de dire au revoir à Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain, dont les contrats ne sont valables que jusqu’au 30 juin 2023. Jurgen Klopp aura donc encore moins de marge de manœuvre dans la zone centrale du terrain. Pour éviter cela, les Reds cherchent à recruter de nouveaux milieux de terrain.
Jusqu’à présent, le choix le plus évident était celui de Jude Bellingham. Mais le Borussia Dortmund ayant des exigences exorbitantes, les Anglais pourraient se tourner vers d’autres options. Stanislav Lobotka (Naples) et Mason Mount (Chelsea) ont déjà été cités parmi les candidats potentiels. Les dernières informations nous viennent de Miguel Delaney. Selon le journaliste de l’Independent, Liverpool aurait dans son viseur Conor Gallagher, le collègue de vestiaire de Mount chez les Blues.
🚨 Exclusive: Jurgen Klopp has identified Chelsea's Conor Gallagher as a strong target as Liverpool look to overhaul their midfield options.#CFC
(@MiguelDelaney) pic.twitter.com/IeoCVB5GUp
— Dragonyte (@dragonyte2006) April 2, 2023
Liverpool espère ainsi que Chelsea acceptera de vendre l’Anglais, qui n’est pas assuré d’une place de titulaire dans l’équipe de Graham Potter et qui, de plus, a besoin d’assainir son budget après une série de dépenses sous le mandat de Todd Boehly. Le contrat actuel du milieu de terrain est valable jusqu’au 30 juin 2025. Transfermarkt l’évalue à 32 millions d’euros.