Poursuivant toujours son ambition de renforcer le milieu de terrain, le Real Madrid manifeste son intérêt pour Jude Bellingham depuis plusieurs mois. Mais dans ce dossier qui s’annonce très compliqué avec une forte concurrence, la direction madrilène se prépare à toutes les éventualités.
Conscient que le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund pourrait finir par lui échapper, Florentino Pérez élabore déjà son plan B. Comme l’indique Sport, la Maison Blanche cible désormais, un autre milieu de terrain. Il s’agit de Gabri Veiga du Celta Vigo. Âgé de 20 ans, celui qui a déjà inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives pourrait débarquer au Real Madrid dès cet été en cas d’échec dans le dossier Bellingham.
Par ailleurs, Gabri Veiga présenterait de nombreux arguments allant en sa faveur ce qui n’est pas forcément le cas de Bellingham. D’abord, sa nationalité arrange le Real Madrid concernant le quota des joueurs formés en Espagne demandé par l’UEFA alors que les madrilènes en manque cruellement dans leur effectif. Sa jeunesse et son potentiel permettront également au club madrilène de se projeter dans l’avenir. Aussi, Veiga est-il annoncé trois fois moins cher que Bellingham. Sa clause libératoire de 40 millions d’euros reste dans les cordes du champion d’Europe en titre. Affaire à suivre donc.