C’est un témoignage qui fait froid dans le dos. L’ancien joueur pensionnaire de Premier League Craig Bellamy a admis qu’il était fauché et qu’il « vivait dans le couloir de la mort » depuis des années. Le football fait rapporter énormément d’argent, mais certaines personnes n’arrivent pas à bien gérer cela. C’est le cas de Craig Bellamy, joueur à succès de Liverpool et de Manchester City, de West Ham, de Newcastle où encore de Celtic FC.
L’ancien attaquant Gallois a admis qu’il ne gardait pas un seul centime des millions qu’il a reçus au cours de sa carrière et que sa situation financière était plus que délicate : « J’ai vécu ces cinq ou six dernières années dans le couloir de la mort, en attendant que quelqu’un me tire dessus. J’attends que la porte de la cellule s’ouvre et que quelqu’un me dise : « Aujourd’hui, c’est le jour ». C’est comme le sentiment de ne pouvoir attendre quoi que ce soit », a-t-il déclaré au Daily Mail.
Après plusieurs échecs, Bellamy a dépensé de l’argent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Sur la liste figurent une construction à Cardiff, un bar à vin et un steakhouse : « Avec tout l’argent que j’ai gagné, je ne peux pas obtenir d’hypothèque. Financièrement, je n’ai pas d’avenir. La douleur… Je ne peux rien posséder. Tout a disparu », a-t-il ajouté.
Après sa carrière de joueur, Bellamy a cherché des occasions pour se reconvertir. Son amitié avec Vincent Kompany l’a conduit au poste d’assistant manager à Burnley, un club qui lui a permis de vivre dans un appartement à Manchester. Le Gallois est conscient que son histoire peut aider d’autres joueurs.
« Je veux que ce soit un avertissement pour les autres joueurs. Vérifiez tout, assurez-vous que les personnes qui vous conseillent sont réglementées. S’ils ne sont pas réglementés, on se croirait dans le Far West », a t-il conclu.
CRAIG BELLAMY: 'I don't bet or drink but I gambled on people… and I lost it all'
Read more 👇https://t.co/nlAe2yEhMl pic.twitter.com/dmvsTa1Xik
— MailOnline Sport (@MailSport) April 1, 2023